GeNeuro Présente des Résultats Prometteurs sur le Temelimab pour la Sclérose en Plaques lors du Congrès ECTRIMS 2024

Genève, Suisse, 19 septembre 2024 - GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), une société biopharmaceutique innovante, a récemment dévoilé des données prometteuses concernant son traitement Temelimab pour la sclérose en plaques (SEP) lors du Congrès 2024 du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) à Copenhague. Ces résultats mettent en lumière la capacité du Temelimab à réparer les effets neurodégénératifs causés par HERV-W ENV dans un modèle animal de SEP.

La présentation, réalisée par le Dr Joel Gruchot du groupe du Professeur Patrick Küry, a révélé que le traitement avec un anticorps anti-HERV-W ENV (mAb ENV01, équivalent du Temelimab chez la souris) entraîne une réparation significative de la démyélinisation, de la neurodégénérescence ainsi que des changements pathologiques au niveau des microglies et astroglies. Ces effets bénéfiques ont été observés après une seule administration du médicament, suggérant que la thérapie anti HERV-W ENV pourrait traiter efficacement les conséquences des processus neurodégénératifs latents.

Les nouvelles données s'appuient sur des études antérieures qui avaient déjà établi un lien entre l'expression de HERV-W ENV et des mécanismes pathologiques associés à la SEP. Dans un modèle de démyélinisation utilisant la cuprizone, les souris transgéniques exprimant HERV-W ENV ont montré une capacité de remyélinisation réduite, mettant en évidence les défis liés à la progression de cette maladie.

« Nous félicitons le professeur Patrick Küry et son équipe pour ces résultats captivants, qui renforcent notre compréhension de l'effet anti-neurodégénératif du Temelimab », a déclaré Jesús Martin Garcia, PDG de GeNeuro. « Ces découvertes valident notre mécanisme d'action et éclairent les données cliniques encourageantes que nous avons obtenues auprès de plus de 300 patients atteints de SEP. Malgré les défis que nous rencontrons actuellement, nous restons déterminés à établir des partenariats pour poursuivre le développement du Temelimab, en ciblant la progression de la maladie, un besoin médical urgent dans le domaine de la SEP. »

En résumé, GeNeuro démontre un potentiel significatif pour le Temelimab dans le traitement de la sclérose en plaques, ce qui pourrait représenter une avancée majeure dans la lutte contre cette maladie neurodégénérative. Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent consulter le site officiel de GeNeuro à l'adresse www.geneuro.com.


Infos Société

Actualites