Florentaise Publie Son Rapport Semestriel 2023-2024 : Un Leader des Terreaux Bas Carbone en Pleine Croissance
Saint-Mars-du-Désert, le 28 mars 2023 : Florentaise (FR001400GO75, ALFLO), pionnier des terreaux bas carbone, a récemment mis à disposition du public son rapport financier semestriel pour la période 2023-2024. Ce document est désormais accessible sur le site de l’Autorité des marchés financiers ainsi que sur le site officiel de la société à l'adresse suivante : https://www.florentaise.fr/fr/presentations-financieres.
Florentaise, fondée en 1973 et principalement détenue par un actionnariat familial, se distingue comme une entreprise de taille intermédiaire (ETI) avec un effectif de 266 collaborateurs. Au 30 juin 2023, la société a enregistré un chiffre d'affaires pro forma de 57,4 millions d'euros. Avec un catalogue riche de plus de 600 références, Florentaise propose des produits sous sa propre marque ainsi que sous des marques de distributeurs. Ses produits sont largement disponibles dans des enseignes renommées telles que Truffaut, Botanic, Aldi, LIDL et Intermarché.
En France, Florentaise se positionne comme le leader du marché des terreaux, vendant près d’un sac de terreau sur cinq au grand public et capturant plus de 10% du marché professionnel, qui inclut horticulteurs, paysagistes et pépiniéristes. L'entreprise s'engage dans une démarche éco-responsable, utilisant près de 80% de matières premières sans tourbe dans ses productions. Les solutions brevetées de Florentaise, telles que Hortifibre® et Turbofibre®, permettent des émissions de CO2 réduites de 20 à 50 fois par rapport à la tourbe, tout en maintenant des performances agronomiques équivalentes.
Avec une ambition d’expansion internationale, Florentaise est déjà présente dans 6 pays, dont la Chine. La société vise à dépasser les 120 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé d'ici 2027, avec un objectif de taux de marge d'exploitation d'environ 20%.
Pour toute demande d'informations financières ou relations investisseurs, Florentaise invite les parties intéressées à contacter : [email protected] ou [email protected] pour les investisseurs, et [email protected] pour les demandes presse.