FIGEAC AÉRO : Résultats Semestriels 2024/25 en Forte Croissance et Objectifs Rehaussés

FIGEAC AÉRO, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, a publié ses résultats semestriels pour l'exercice 2024/25, clos le 30 septembre 2024. Malgré des défis conjoncturels, le Groupe affiche une croissance organique de 12,0% de son chiffre d’affaires, atteignant 200,0 M€, en hausse par rapport à 181,2 M€ sur la même période l’an dernier. Cette performance est soutenue par la solidité des programmes commerciaux d'Airbus, notamment les monocouloirs, ainsi que par la stabilité du moteur LEAP.

Dans ce contexte, l’EBITDA courant s’élève à 25,8 M€, soit une progression de 30,0%, avec une marge d’EBITDA en hausse de 190 points de base, atteignant 12,9%. Le résultat opérationnel courant est positif à 4,9 M€, contre une perte de (3,9 M€) l’année précédente, soulignant la maîtrise des coûts et l’efficacité opérationnelle du Groupe.

Un autre point marquant est la génération de Free Cash Flow record à 28,3 M€, permettant à FIGEAC AÉRO de relever son objectif annuel de trésorerie entre 30 M€ et 35 M€. La dette nette diminue également, s’établissant à 275,5 M€, témoignant d’une gestion financière prudente.

Le trafic aérien continue de croître, avec une augmentation de 10,8% depuis le début de l’année, renforçant la demande pour les services aéronautiques. Le carnet de commandes atteint un niveau record de 4,7 Md€, ce qui offre une visibilité solide pour les années à venir. FIGEAC AÉRO se positionne ainsi favorablement pour atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité pour la quatrième année consécutive.

Le Groupe a également annoncé le déploiement de son plan stratégique PILOT 28, qui vise à optimiser la performance commerciale et financière. Les attentes sont élevées, avec un chiffre d'affaires projeté entre 550 M€ et 600 M€ à moyen terme, et une réduction significative de l'endettement.

En résumé, FIGEAC AÉRO démontre sa résilience face aux défis du marché et sa capacité à saisir les opportunités de croissance dans le secteur aéronautique, tout en renforçant sa position financière.


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