Bridgepoint et General Atlantic : Réouverture de l'Offre Publique d'Achat sur Esker avec un Soutien Fort des Actionnaires

Bridgepoint, en collaboration avec General Atlantic et les dirigeants actionnaires, a annoncé le succès de son offre publique d'achat (OPA) amicale visant les actions d'Esker. Cette offre a reçu un accueil très favorable de la part des actionnaires, qui ont massivement apporté leurs titres lors de la première période d'offre.

À l'issue de cette première phase, Boréal Bidco, l'initiateur de l'offre, détiendra 74,62% du capital d'Esker et au moins 74,49% des droits de vote. Le règlement-livraison de l'offre initiale est prévu pour le 24 janvier 2025.

Pour permettre aux actionnaires minoritaires n'ayant pas encore participé à l'offre, celle-ci sera réouverte du 17 au 30 janvier 2025 aux mêmes conditions, avec un prix fixé à 262 euros par action. Cette offre représente une prime significative de 30,1% par rapport au cours de l'action avant l'annonce de l'opération, ainsi que des primes de 37,2%, 43,6% et 62,4% sur les cours moyens pondérés sur 3, 6 et 12 mois respectivement.

Au total, 4.187.880 actions d'Esker, soit 68,79% des actions et au moins 64,83% des droits de vote, ont été apportées à l'offre. En tenant compte des actions déjà détenues par Boréal Bidco, sa participation effective atteindra 77,36% du capital et au moins 76,37% des droits de vote après le règlement-livraison.

Si les conditions légales sont remplies à l'issue de cette nouvelle période d'offre, Boréal Bidco envisage de solliciter un retrait obligatoire des actions restantes. Dans le cadre de l'offre réouverte, les frais de courtage seront pris en charge par l'initiateur, dans la limite de 0,3% du montant de l'ordre.

Les actionnaires sont encouragés à se rapprocher de leur intermédiaire financier pour obtenir les formulaires nécessaires à leur participation. Pour les actionnaires au nominatif pur, un formulaire a été envoyé par Uptevia, le gestionnaire des actions nominatives d'Esker.

Esker, spécialisée dans la digitalisation des processus financiers et opérationnels, a réalisé un chiffre d'affaires de 178,6 millions d'euros en 2023, dont plus des deux tiers proviennent de l'international. L'entreprise est cotée sur Euronext Growth à Paris.

Cette offre représente une opportunité stratégique pour les investisseurs souhaitant participer au développement d'Esker, soutenue par des acteurs majeurs du private equity comme Bridgepoint et General Atlantic.


Infos Société

Actualites