Nomination de Bruno Even au Conseil d'Administration d'EDF : Un Renouveau Stratégique pour l'Entreprise

EDF SA, acteur incontournable de la transition énergétique, a annoncé la nomination de M. Bruno Even en tant qu'administrateur lors de son Assemblée générale mixte annuelle tenue le 11 juin 2024. Cette décision fait suite à la proposition du Conseil d'administration, qui s'est réuni la veille. M. Even remplace Mme Colette Lewiner, dont l'engagement et les contributions significatives ont été salués par le Président-Directeur général et les membres du Conseil.

La nomination de M. Even est effective pour une durée de trois ans, se terminant à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire qui statuera sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2026. La composition du Conseil d'administration d'EDF témoigne d'une volonté de diversité avec une proportion de 41,7 % d'administrateurs indépendants (hors représentants des salariés) et un taux de féminisation de 50 %.

Pour plus d'informations sur les membres du Conseil, les investisseurs peuvent consulter la biographie détaillée à l'adresse suivante : https://www.edf.fr/groupe-edf/edf-en-bref/gouvernance/conseil-dadministration.

En tant que leader mondial des énergies bas carbone, EDF a réalisé une production décarbonée de 434 TWh en 2023. L'entreprise, qui opère dans tous les segments du secteur énergétique, y compris la production, la distribution et la vente d'énergie, continue d'investir dans des technologies innovantes pour accompagner la transition vers un avenir énergétique durable. Avec un chiffre d'affaires de 139,7 milliards d'euros l'année dernière, EDF fournit de l'énergie et des services à environ 40,9 millions de clients à travers le monde.

Cette nomination marque donc un tournant stratégique pour EDF, renforçant son engagement envers une gouvernance diversifiée et une transition énergétique réussie.


Infos Société

Actualites