Électricité de Strasbourg : Assemblée Générale Mixte du 28 Juin 2024 - Bénéfice et Dividende en Forte Augmentation

Électricité de Strasbourg, une société anonyme au capital de 71,69 millions d'euros, a annoncé la tenue de son Assemblée Générale Mixte le 28 juin 2024. Cet événement se déroulera à 9h00 dans ses locaux situés au 26 Boulevard du Président Wilson, Strasbourg. Les actionnaires seront invités à examiner un ordre du jour riche, axé sur les résultats financiers de l'exercice 2023 et les politiques de rémunération des dirigeants.

Lors de cette assemblée, plusieurs points cruciaux seront abordés, notamment :

• La lecture des rapports du Conseil d'administration et des Commissaires aux comptes concernant l'exercice social 2023.
  • La présentation et l'approbation des comptes sociaux, qui affichent un bénéfice net de 39,40 millions d'euros.
  • La proposition de distribution d'un dividende de 8,60 euros par action, marquant une augmentation significative par rapport aux précédents dividendes de 2,65 euros (2022) et 5,80 euros (2021).

Le dividende sera versé à partir du 2 juillet 2024, avec un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% applicable. Ce dispositif fiscal permet aux actionnaires ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 50 000 euros (personne seule) ou 75 000 euros (couple) de demander une dispense partielle de la retenue d'impôt.

Parmi les résolutions importantes, il y aura également l'approbation des conventions réglementées et des politiques de rémunération pour l'exercice 2024. Les rémunérations des dirigeants, Marc Kugler et Béatrice Pandelis, seront également soumises à approbation.

En outre, l'assemblée discutera de la modification des statuts pour intégrer des objectifs de durabilité et de responsabilité sociale, conformément à l'ordonnance n° 2023-1142. Cette initiative vise à renforcer l'engagement de l'entreprise envers des pratiques commerciales durables et à créer un comité de mission pour superviser l'exécution de ces objectifs.

Les actionnaires auront la possibilité de poser des questions écrites jusqu'au 24 juin 2024 et pourront voter par procuration si nécessaire. Tous les documents relatifs à l'assemblée seront disponibles sur le site Internet de la société.

Cette assemblée générale constitue une étape clé pour Électricité de Strasbourg, reflétant son engagement envers la transparence et la croissance durable, tout en offrant aux investisseurs une opportunité d'évaluer la performance financière et stratégique de l'entreprise.