Damartex en Négociations Exclusives pour la Cession d'Afibel : Un Pas Stratégique Vers la Silver Économie

Damartex, acteur majeur dans le secteur de la silver économie, a annoncé le 7 décembre 2023 qu'il est entré en négociations exclusives avec le groupe CTFI pour la cession de sa marque Afibel. Cette décision s'inscrit dans le cadre de son nouveau plan stratégique intitulé Dare. Act. Impact. 2026, présenté en septembre 2023, qui vise à recentrer les activités du groupe sur un nombre limité de marques.

Le projet de cession d'Afibel, une marque bien établie dans le domaine de la mode pour seniors, est actuellement soumis aux procédures habituelles de consultation des instances représentatives du personnel. La finalisation de cette transaction est prévue pour le premier trimestre 2024, marquant ainsi une étape significative dans la réorganisation stratégique de Damartex.

Le Groupe Damartex se positionne comme l'un des principaux distributeurs européens pour seniors, avec l'ambition de devenir le leader de la silver économie en Europe. Il opère à travers trois pôles d'activité :
- Fashion : comprenant Damart, Afibel, et Xandres
- Home & Lifestyle : incluant 3 Pagen, Vitrine Magique, et Coopers of Stortford
- Healthcare : regroupant Almadia, Santéol, et MSanté

Présent principalement en Europe, Damartex se distingue par sa forte implantation en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Allemagne. Cette cession d'Afibel pourrait permettre à Damartex de renforcer ses investissements dans ses autres marques, optimisant ainsi sa stratégie globale.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur site officiel à l'adresse suivante : www.damartex.com. Pour toute question, Anne-Sylvie Hubert, responsable communication chez Damartex, est joignable au +33 (0)3 20 99 44 00 ou par email à [email protected].


Infos Société

Actualites