Caisse Régionale de Crédit Agricole Ille-et-Vilaine : Détails du Programme de Rachat de Certificats Coopératifs d'Investissement

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d’Ille-et-Vilaine a récemment annoncé un programme de rachat de ses certificats coopératifs d’investissement (CCI), approuvé lors de l’assemblée générale ordinaire des sociétaires qui s'est tenue le 28 mars 2024. Ce programme vise à renforcer la liquidité et à optimiser la gestion de son capital social.



Au 7 mai 2024, la Caisse régionale détient 28 245 CCI, représentant 1,25 % du capital social total, dont 12 587 CCI sont gérés dans le cadre d'un contrat de liquidité avec Kepler Cheuvreux, tandis que 15 658 CCI sont destinés à l’annulation.



L'objectif principal de ce programme est de permettre à la Caisse régionale d'opérer sur le marché des CCI, tant en bourse qu'hors marché. Les acquisitions pourront être utilisées pour :


  • Assurer l'animation du marché des CCI via un prestataire de services d’investissement.

  • Procéder à l’annulation totale ou partielle des CCI acquis.




La Caisse régionale est autorisée à racheter jusqu'à 10 % de son capital social, soit un maximum de 225 403 CCI à la date d'achat. Les titres concernés sont cotés sur l’Eurolist d’Euronext Paris, sous le code ISIN FR 0000045213, avec un prix d’achat maximal fixé à 150 euros par titre.



Ce programme de rachat est valable jusqu'à son renouvellement par une prochaine assemblée générale, mais ne pourra excéder une période de 18 mois à compter de la date de l’assemblée, soit jusqu’au 28 septembre 2026.



En conclusion, ce programme de rachat représente une stratégie proactive de la Caisse régionale de Crédit Agricole Ille-et-Vilaine pour améliorer sa structure de capital et offrir des opportunités de valorisation à ses sociétaires et investisseurs. Les investisseurs intéressés par les certificats coopératifs d’investissement devraient suivre de près l’évolution de ce programme et ses impacts potentiels sur le marché.


Infos Société

Actualites