CFI : Compte rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire et Perspectives d'Avenir

Paris, le 19 juin 2019 - L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de CFI - Compagnie Foncière Internationale s'est tenue le 4 juin 2019, réunissant 89,09 % des droits de vote. Lors de cette assemblée, toutes les résolutions proposées par la Gérance ont été adoptées, témoignant d'un soutien significatif des actionnaires.

L’année précédente a été marquée par l’acquisition de 89,11 % du capital de CFI par Financière Apsys, contrôlée par la famille Bansay, pour un montant total de 630.486 euros, soit environ 0,83 euro par action. Cette opération a été réalisée auprès de Yellow Grafton SC, qui a cédé l'intégralité de sa participation dans la société, représentant 761.206 actions. Suite à cette acquisition, Financière Apsys a soumis un projet d’offre publique d’achat simplifiée au prix de 1 euro par action, lequel a été validé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en juin 2018. Cependant, il est à noter que l’offre s’est clôturée le 28 juin 2018 sans qu’aucune action supplémentaire ne soit acquise par Financière Apsys.

En ce qui concerne les perspectives de CFI, la société a annoncé qu'elle n'a plus d'activité opérationnelle et qu'elle se concentre sur une gestion en extinction. Actuellement, elle ne prévoit pas de développement d'activités opérationnelles, n'ayant ni personnel, ni dettes, ni autres actifs à son bilan, hormis un reliquat de trésorerie. De plus, toute discussion concernant un éventuel rapprochement par voie de fusion avec Financière Apsys semble écartée à court terme.

Pour toute information complémentaire, les investisseurs peuvent contacter les relations investisseurs de Apsys à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33 1 44 05 77 77. Plus d'informations sont également disponibles sur le site officiel de CFI : www.cfi-france.com.


Infos Société

Actualites