Crypto Blockchain Industries : Résultats préliminaires et programme de rachat d'actions pour 2024/2025

Paris, France - 24 décembre 2024 - Crypto Blockchain Industries (CBI), cotée sur Euronext Growth Paris, a publié ses résultats consolidés préliminaires pour le premier semestre de l'exercice 2024/2025, couvrant la période du 1er avril au 30 septembre 2024.

Au cours de cette période, CBI a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,184 millions d'euros, stable par rapport à l'année précédente. La société a également annoncé l'activation d'un programme de rachat d'actions, avec un prix maximum par action fixé à 0,50 € et un montant total pouvant atteindre 1 million d'euros, afin de restituer une partie de la valorisation des tokens $CHAIN et $COPI à ses actionnaires. Ce programme se poursuivra jusqu'au 31 mars 2025.

CBI continue de viser l'allocation d'une partie de sa trésorerie disponible à l'acquisition de cryptomonnaies majeures, notamment le Bitcoin et d'autres tokens parmi les 25 plus importants, excluant les stablecoins et meme coins. Cette stratégie s'inscrit dans une volonté d'accroître l'exposition des investisseurs à ce secteur prometteur.

Parmi les événements marquants de la période, on note l'acquisition d'une participation de 12,5 % dans le capital de CBI par le groupe japonais Colopl, Inc., qui a investi 12,5 millions d'euros dans la société. En contrepartie, CBI a obtenu des droits exclusifs pour exploiter le jeu Brilliantcrypto en Europe et en Amérique du Sud. Le développement de ce jeu, prévu pour être lancé le 30 septembre 2024, a été axé sur la création de communautés dans plusieurs pays, dont la France, le Brésil et la Turquie.

Les résultats d'exploitation de CBI ont été impactés par une charge de 850 000 € liée à un minimum garanti versé à Colopl dans le cadre de l'accord de publication du jeu. En excluant cette provision, le résultat d'exploitation se rapproche de l'équilibre.

En termes de dépenses, les frais de recherche et développement ont connu une forte augmentation en raison de l'accélération du développement et de l'augmentation du personnel. Les dépenses marketing ont diminué de 32 % par rapport à l'année précédente, atteignant 666 000 €.

Pour conclure, CBI continue de se positionner comme un acteur clé dans le domaine des jeux vidéo et des applications blockchain, avec des initiatives stratégiques visant à renforcer sa présence sur le marché et à maximiser la valeur pour ses actionnaires.


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