Barbara Bui : Résultats Annuel 2020 Impactés par la Crise Sanitaire et Stratégies d'Avenir

Barbara Bui, maison de luxe française reconnue pour son style contemporain et raffiné, a annoncé des résultats financiers marqués par la crise sanitaire de 2020. Le chiffre d'affaires du groupe a chuté de 35%, s'élevant à 7,3 millions d'euros contre 11,3 millions d'euros en 2019, impacté par les fermetures de boutiques et le ralentissement de la demande.

Les boutiques, notamment le flagship de l'Avenue Montaigne, ont été fermées durant six mois en raison de travaux de restructuration et des restrictions sanitaires, entraînant une baisse de 53% du chiffre d'affaires retail. L'activité wholesale a également souffert, enregistrant un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros, soit une baisse de 20% par rapport à l'année précédente.

La marge brute a mécaniquement diminué, passant de 66% à 54%, ce qui a conduit à une perte opérationnelle de 3,3 millions d'euros contre un bénéfice de 1 million d'euros en 2019. Le résultat net part du groupe s'établit à une perte de 3,7 millions d'euros, amplifiant les défis auxquels fait face la société.

Pour faire face à cette situation, Barbara Bui a mis en place des mesures de contrôle des coûts, réduisant ses frais de commercialisation et charges administratives de 25%. Toutefois, le groupe a continué d'investir dans sa présence digitale, renforçant son site web marchand avec l'arrivée d'un Chief Digital Officer (CDO) expérimenté, visant à capitaliser sur le marché asiatique.

En dépit des difficultés rencontrées, Barbara Bui se prépare à une reprise en 2021, avec un nouveau concept de boutique à Saint Germain-des-Prés et des actions digitales prévues pour renforcer sa stratégie de marque. La société a également obtenu un Prêt Garanti par l'État (PGE) de 2,25 millions d'euros, garantissant ainsi ses équilibres financiers.

Le rapport financier annuel 2020 est disponible sur le site officiel de Barbara Bui, offrant aux investisseurs un aperçu détaillé de la performance et des perspectives de la marque.


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