Barbara Bui : Résilience et Perspectives Post-Covid-19 pour la Maison de Luxe
Barbara Bui, une maison de luxe emblématique, a su se démarquer par son style pur et raffiné, s'adressant à une clientèle féminine à l'élégance contemporaine. Avec des collections diffusées dans ses boutiques parisiennes, sur son site internet et à travers un réseau de points de vente multimarques en France et à l'international, la marque occupe une position unique dans l'univers du luxe.
Depuis le lancement de sa ligne Homme en 2019, Barbara Bui continue d'élargir son offre tout en maintenant l'essence de sa griffe.
Dans le contexte difficile engendré par la pandémie de Covid-19, le Groupe a dû faire face à la fermeture de ses boutiques parisiennes, qui sont restées inactives jusqu'au 12 mai 2020. Les distributeurs de la marque, tant en France qu'à l'international, ont également suspendu leurs activités.
Pour naviguer dans cette crise sans précédent, Barbara Bui a mis en œuvre plusieurs mesures pour assurer la continuité de ses opérations et protéger la santé de ses employés. Parmi ces mesures, on note l'instauration du chômage partiel pour la majorité de ses équipes et la demande d'un Prêt Garanti par l'État (PGE) d'un montant de 2,25 millions d'euros. Ce prêt a été crucial pour compenser l'absence de recettes durant le confinement et garantir le soutien à ses fournisseurs et sous-traitants.
Avec une trésorerie renforcée grâce à ces initiatives, Barbara Bui se positionne favorablement pour poursuivre son développement et espère retrouver un niveau d'activité normal à la rentrée de septembre 2020.
Les résultats annuels de la société pour l'exercice 2019 seront annoncés le 30 juin 2020, et le Rapport Financier Annuel au 31 décembre 2019 sera mis à la disposition du public ainsi que de l'Autorité des Marchés Financiers. Cette transparence témoigne de l'engagement de Barbara Bui envers ses actionnaires et partenaires, consolidant ainsi sa réputation dans le secteur du luxe.