AUREA : Résultats annuels 2023 marqués par une baisse d'activité et des restructurations stratégiques

AUREA, leader européen dans la régénération des déchets, a publié ses résultats annuels pour l'exercice 2023, révélant un chiffre d'affaires consolidé de 245,8 millions d'euros, en baisse de 3% par rapport à l'année précédente. Cette diminution est principalement attribuée à la faible demande sur les marchés industriels européens, en particulier dans le secteur automobile, où des reports et annulations de commandes ont été fréquents en raison de l'incertitude économique et de l'inflation.

Le Résultat Opérationnel s'établit à 7,1 millions d'euros, en hausse de 31% par rapport à 2022, malgré un Excédent Brut d'Exploitation (EBE) en recul à 10,2 millions d'euros, contre 13,6 millions d'euros l'année précédente. Le résultat net part du Groupe a atteint 4,6 millions d'euros, augmentant de 53% par rapport à 2022, ce qui témoigne d'une gestion efficace des coûts malgré la pression sur les volumes.

AUREA a mis en œuvre plusieurs restructurations pour faire face à cette baisse d'activité, notamment l'arrêt de la production de lingots au profit de


Infos Société

Actualites