AUGROS Cosmetic Packaging : Résultats Semestriels 2024 en Forte Baisse, Perspectives de Reprise

AUGROS Cosmetic Packaging, spécialiste dans le domaine du packaging cosmétique, a publié ses résultats pour le premier semestre 2024, marqués par une baisse significative de l'activité. Le chiffre d'affaires s'établit à 6 561 K€, en recul de 43% par rapport à l'année précédente, principalement en raison d'une baisse des volumes et d'un déstockage important chez les clients du segment luxe de la parfumerie et de la cosmétique.

Le résultat d'exploitation affiche une perte de -1 552 K€, contre un bénéfice de 164 K€ sur la même période en 2023. De plus, le résultat financier est également en déclin, atteignant -121 K€ à cause de la dépréciation des actions au 30 juin 2024, comparé à -78 K€ l'année précédente. Le résultat exceptionnel, quant à lui, se chiffre à -264 K€, principalement dû à des provisions supplémentaires liées à l'ancien prestataire d'énergie, Engie.

En conséquence, le résultat net semestriel s'élève à -1 937 K€, une chute importante par rapport aux 94 K€ de l'année précédente. La Marge Brute d’Autofinancement (MBA) est également en forte baisse, se chiffrant à -1 470 K€ contre 496 K€ à la même date en 2023.

Pour le second semestre, le carnet de commandes indique une baisse de 10% par rapport à 2023, mais l'entreprise prévoit un retour à un rythme d'activité plus normal, comparable à celui d'avant la pandémie de COVID-19. Ce changement est en partie dû à la remise en service de la ligne « UV6 », qui avait été partiellement détruite par un incendie fin 2022, mobilisant les équipes durant l'année 2023 pour des démarches d'assurance et de réparation.

Les investisseurs peuvent consulter le rapport semestriel complet ainsi que d'autres informations financières sur le site officiel de l'entreprise à partir du 1er octobre 2024 à l'adresse suivante : www.augros.fr.

Pour toute demande d'informations, les contacts sont disponibles auprès de Didier Bourgine au 02 33 81 72 00. Les perspectives pour AUGROS Cosmetic Packaging restent à suivre de près, alors que l'entreprise s'efforce de retrouver sa dynamique d'avant-COVID.


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