Atos : Convocation des Actionnaires et Créanciers pour un Plan de Sauvegarde Accélérée
Atos SE, leader international de la transformation digitale, a récemment annoncé la convocation de ses actionnaires et créanciers pour voter sur un projet de plan de sauvegarde accélérée. Cette décision fait suite à l'ouverture d'une procédure de sauvegarde par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre le 23 juillet 2024. La durée initiale de cette procédure est de deux mois, renouvelable une fois, et vise uniquement les créanciers financiers et les actionnaires de la société.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un Accord de Lock-Up conclu le 15 juillet 2024, dont l'objectif principal est d'obtenir l'approbation du tribunal sur les termes du plan de restructuration financière. Il est important de noter que cette procédure ne concerne pas les fournisseurs, les employés ou d'autres créances non financières.
Les membres des classes de parties affectées sont invités à voter sur le projet de plan entre le 6 septembre 2024 et le 26 septembre 2024 pour les créanciers, tandis que les actionnaires pourront se prononcer lors d'une réunion en présentiel le 27 septembre 2024 ou par voie électronique. Les modalités de vote sont clairement définies dans les avis de convocation publiés au BALO et dans un journal d'annonces légales.
Le projet de plan de sauvegarde, élaboré avec le soutien d'administrateurs judiciaires, sera accessible sur le site d'Atos, dans la rubrique Investisseurs, Restructuration financière. Ce plan est susceptible d'être modifié jusqu'à 10 jours avant le vote. Les résultats seront également publiés sur le même site après le vote.
En tant que numéro un européen du cloud et de la cybersécurité, Atos, qui emploie environ 92 000 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 milliards d'euros, s'engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. La société, cotée sur Euronext Paris, joue un rôle clé dans le développement de l'excellence scientifique et technologique à l'échelle mondiale.
Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent contacter David Pierre-Kahn à l'adresse suivante : [email protected].