Aramis Group dévoile sa stratégie 2027 pour renforcer son leadership sur le marché européen des voitures d'occasion
Aramis Group (Ticker: ARAMI), leader européen de la vente de voitures d'occasion, a organisé son Capital Markets Day le 27 novembre 2024, où il a présenté sa feuille de route stratégique et ses objectifs financiers pour 2027. Les cofondateurs et co-Directeurs généraux, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, ont exposé les initiatives clés visant à renforcer la position du Groupe sur un marché en pleine digitalisation, évalué à 420 milliards d'euros.
Après avoir surmonté les défis liés à la crise du COVID-19 et à la guerre en Ukraine, Aramis Group affiche des résultats encourageants : plus de 112 000 voitures vendues en 2024, un EBITDA ajusté dépassant 50 millions d'euros et une génération de trésorerie supérieure à 21 millions d'euros.
La stratégie pour 2027 repose sur deux axes principaux :
1. Convergence et valorisation de sa dimension européenne
- Le Groupe vise à unifier son système opérationnel pour améliorer l'efficacité et la qualité des services, tout en renforçant l'expérience client.
- En développant sa place de marché interne, Aramis Group prévoit d'optimiser ses marges et d'accélérer les rotations de stocks, tout en restant ouvert à des opportunités de fusions et acquisitions.
2. « Raise the bar »
- Aramis Group entend redéfinir l'expérience d'achat automobile en Europe grâce à une approche « opticanale », en améliorant le parcours client et en lançant une plateforme de marque unifiée.
- L'intégration de technologies avancées et de données permettra de concevoir des stratégies d'approvisionnement plus efficaces, soutenant ainsi les équipes dans leurs performances.
Les cofondateurs ont affirmé : « Notre stratégie se concentre sur la convergence vers notre système opérationnel et l'amélioration continue de notre modèle, tout en utilisant la technologie pour renforcer notre performance. »
Les objectifs financiers fixés incluent une croissance organique à deux chiffres pour les volumes reconditionnés d'ici 2025 et 2027, et un EBITDA ajusté supérieur à 65 millions d'euros d'ici 2027.
Aramis Group, présent dans six pays européens, continue de se positionner comme un acteur clé du marché des voitures d'occasion, avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 2 milliards d'euros et plus de 110 000 véhicules vendus chaque année. Le Groupe s'engage à offrir une expérience client inégalée tout en promouvant une mobilité durable.
Pour plus d'informations, consultez le site officiel d'Aramis Group : www.aramis.group.