Accor annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros
Accor, leader mondial de l'hospitalité, a récemment dévoilé le lancement d'une première tranche de son programme de rachat d'actions, d'un montant de 200 millions d'euros. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un programme global de 440 millions d'euros prévu pour l'année 2025, qui sera détaillé lors de la publication des résultats annuels le 20 février 2025.
Le groupe a établi un mandat avec un prestataire de services d'investissement pour exécuter ce programme. Il est important de noter que le prix d'achat par action ne pourra pas dépasser le seuil de 70 euros, tel qu'approuvé par l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 31 mai 2024. Les actions rachetées seront destinées à être annulées, ce qui pourrait potentiellement renforcer la valeur des actions restantes en circulation.
En tant que société cotée sur le CAC 40 et Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404), Accor se positionne comme un acteur incontournable dans le secteur de l'hospitalité, offrant des séjours et expériences dans plus de 110 pays. Avec un portefeuille de plus de 5 600 hôtels, 10 000 restaurants et bars, ainsi que des espaces de wellness et de coworking, le groupe déploie un écosystème diversifié comprenant environ 45 marques, allant du luxe à l'économie, sans oublier le lifestyle avec Ennismore.
La plateforme de réservation et le programme de fidélité du groupe, ALL, reflète l'engagement d'Accor à offrir des expériences uniques à ses membres, tout en promouvant des valeurs telles que l'éthique des affaires, le développement durable et la diversité. La mission d'Accor, articulée autour de sa raison d'être, se veut être celle d'un artisan pionnier d'une hospitalité responsable, favorisant le dialogue entre les cultures avec passion et générosité.
Pour plus d'informations sur Accor et ses initiatives, les investisseurs et parties prenantes peuvent consulter le site officiel du groupe à l'adresse group.accor.com ou suivre Accor sur les réseaux sociaux tels que X, Facebook, LinkedIn, Instagram et TikTok.