1000mercis : Une Croissance Solide et des Investissements Stratégiques en Data Marketing
Paris, le 29 septembre 2021 – 1000mercis (FR0010285965 – ALMIL), un acteur majeur du Data Marketing, a publié ses résultats semestriels consolidés pour la période se terminant le 30 juin 2021. Le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 32,4 millions d'euros, marquant une croissance de 24% par rapport à l'année précédente. Cette performance est attribuée à la reprise d'activité d'une grande partie de sa clientèle, favorisée par l'évolution positive de la crise sanitaire, et particulièrement soutenue par les segments CRM et programmatique.
Cependant, le résultat d'exploitation s'est établi à -0,2 million d'euros, bien qu'en amélioration de 2,7 millions d'euros par rapport à la même période en 2020. Les résultats ont été impactés par plusieurs facteurs, notamment un mix produits défavorable pesant sur la marge brute, ainsi qu'une hausse des charges de personnel et des dotations aux provisions pour dépréciation de créances.
Le résultat net du Groupe affiche une perte de 0,5 million d'euros. En termes de trésorerie, 1000mercis a enregistré une disponibilité de 18,9 millions d'euros au 30 juin 2021, en légère baisse par rapport aux 19,9 millions d'euros de fin 2020. Les capitaux propres se chiffrent à 31,4 millions d'euros, intégrant une réduction de 7,9 millions d'euros suite à une offre publique de liquidité clôturée en février 2021.
Yseulys Costes, CEO de 1000mercis, a souligné que les investissements technologiques dans leurs outils propriétaires et les efforts de recrutement réalisés ces derniers mois ont permis de structurer le Groupe pour soutenir la reprise d'activité. Elle a également mis en avant l'importance de maintenir une excellence opérationnelle dans leurs offres, tout en remerciant les clients pour leur confiance, comme en témoigne un indice de satisfaction de 94% obtenu lors d'une enquête menée en juin 2021.
À propos de 1000mercis - Numberly :
Expert en CRM digital et marketing programmatique, le Groupe conçoit des dispositifs à fort retour sur investissement (ROI) pour les annonceurs souhaitant optimiser leurs actions de conquête et de fidélisation sur tous les supports digitaux. Coté sur Euronext Growth à Paris, 1000mercis a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 58,5 millions d'euros en 2020 et opère dans plus de 50 pays. Son index d’égalité professionnelle femmes-hommes s'établit à 97/100 pour l'année 2020.
Les investisseurs peuvent s'attendre à la publication des résultats annuels 2021 le 2 mars 2022, après la clôture des marchés.