Vous etes ici : > Articles > Entreprise > Organismes Financiers > Comment surveiller ses comptes en vacances ?

ARTICLES

Comment surveiller ses comptes en vacances ?

Pendant les vacances, il faut continuer à surveiller ses comptes bancaires, pour bien gérer son budget et éviter les opérations frauduleuses. Voici les différents moyens à votre disposition pour consulter à distance le solde de votre compte.

Cette page vous intéresse

Restez informé

Consulter régulièrement son compte bancaire en ligne permet de :
• connaître le solde de son compte au jour le jour
• vérifier les dernières opérations réalisées (prélèvements automatiques, paiements par carte ou dépôts de chèques)
• réagir immédiatement en cas de débit frauduleux

Pour surveiller ses comptes en vacances, il suffit de se connecter au site de sa banque grâce à un identifiant et un code secret.

La plupart des établissements bancaires proposent désormais des applications mobiles gratuites pour consulter son compte sur smartphone ou tablette. C’est un moyen encore plus pratique de gérer ses comptes à distance.

A noter : si vous possédez des comptes dans plusieurs banques différentes, vous pouvez centraliser vos opérations et les consulter au même endroit grâce à des sites comme linxo.com, moneydoc.fr ou Fortuneo Budget (budget.fortuneo.fr).

Soyez alerté

Certaines banques proposent également des services d'alerte par SMS ou par email. Grâce à ce service, il devient beaucoup plus facile de surveiller ses comptes en vacances.

C’est vous qui paramétrez les alertes afin d’être immédiatement averti quand votre compte atteint certaines limites que vous avez fixées.

Vous pouvez par exemple recevoir un message dès que le solde créditeur ou débiteur de votre compte dépasse un certain seuil. Vous pouvez aussi définir des seuils d'alertes pour des opérations courantes comme les prélèvements et les virements bancaires.

Soyez prudent

Même en vacances, il faut éviter d’utiliser un ordinateur public (dans un cybercafé par exemple) pour surveiller ses comptes bancaires.

Si les circonstances vous y obligent, n’oubliez pas les règles de prudence suivantes :
• ne mémorisez jamais votre identifiant sur un ordinateur public
• effacez l’historique dès que vous avez fini votre consultation.

A noter : avant votre départ, n’oubliez pas de mettre dans vos valises les numéros de téléphone internationaux et toutes les informations permettant de faire opposition ; ils vous seront bien utiles en cas de problème.

A votre retour, continuez de vérifier les transactions effectuées sur votre compte, en particulier si vous avez fait des achats à l'étranger.


Auteur :   |   Date de création : 08/08/2013   
Tag : surveiller ses comptes, surveiller ses comptes bancaires, surveiller ses comptes en vacances, banque en ligne, applications banque, consulter son compte en ligne, alertes compte

 


Cotations des marchés par TradingView