Vous etes ici : > Articles > Crédit > Rachat de crédit > Rachat de crédit : quel est l'impact de la crise ?

ARTICLES

Rachat de crédit : quel est l'impact de la crise ?

Avec la crise, de nombreux ménages voient leur pouvoir d'achat diminuer. Quand ces ménages ont contracté plusieurs crédits, il leur est encore plus difficile d’équilibrer leur budget. Le rachat de crédit peut être une solution financière efficace pour remédier à cette situation délicate.

Cette page vous intéresse

Une réponse à l'endettement

La crise financière a un impact direct sur de nombreux ménages : elle est à l’origine de licenciements, d’une baisse du pouvoir d'achat et suscite pas mal d’inquiétudes quant à l’avenir.

Quand ces ménages ont contracté plusieurs crédits, les différentes mensualités à rembourser viennent compliquer la gestion de leur budget.

Pour répondre à un problème d'endettement excessif, le rachat de credit peut être la solution. Cette opération financière consiste à regrouper l’ensemble ou une partie de vos crédits (crédits à la consommation, crédit immobilier) afin de réduire votre taux d’endettement. Vous payez une seule mensualité réduite sur une durée de remboursement réétudiée.

Des produits personnalisables

Avec la crise financière, on aurait pu craindre que l'obtention d’un rachat de crédit soit soumise à des conditions de plus en plus strictes.

Dans les faits, la crise n’a pas eu cet impact négatif sur ce secteur, car les sites spécialisés dans le regroupement de crédit se sont adaptés à la conjoncture.

Ils proposent désormais une large gamme de produits répondant aux besoins spécifiques des emprunteurs. Ces produits sont personnalisables, avec par exemple un taux révisable ou une formule associant restructuration des crédits et épargne.

Une solution ouverte à tous

Avec la crise, de plus en plus d’emprunteurs optent pour le rachat de crédit. Cette solution financière ne concerne plus seulement les personnes surendettées.

Tous les emprunteurs peuvent en effet bénéficier d'une restructuration de leurs dettes : propriétaires ou locataires, salariés, retraités ou travailleurs indépendants…

Le rachat de crédits permet en effet de :

  • repousser le risque de surendettement pour les ménages les plus endettés
  • rééquilibrer son budget
  • dégager du pouvoir d'achat
  • financer un nouveau projet
  • épargner pour préparer sa retraite ou se constituer une réserve d’argent en cas de coup dur.




Auteur :   |   Date de création : 13/05/2013   
Tag : rachat de crédit, crédit, solution, endettement, taux

 


Cotations des marchés par TradingView