Vous etes ici : > Articles > Crédit > Micro crédit > Un prêt pour se soigner au Crédit municipal de Paris

ARTICLES

Un prêt pour se soigner au Crédit municipal de Paris

Pour aider les Français à faire face à des dépenses de santé onéreuses et/ou peu remboursées, le Crédit municipal de Paris propose, depuis le 2 janvier 2013, le premier prêt santé à taux d'intérêt fixe. Ce microcrédit d’un genre nouveau a également pour objectif de préserver les emprunteurs de la spirale du surendettement.

Cette page vous intéresse

Un prêt pour se soigner

En France, une personne sur quatre a déjà contracté un prêt pour faire face à des dépenses de santé. Ces prêts à la consommation ont des taux élevés et risquent d’entraîner les emprunteurs dans la spirale du surendettement.

C’est pourquoi le Crédit municipal de Paris a lancé depuis janvier 2013 une offre de prêt santé ouverte à tous. Ce microcrédit à taux d’intérêt bas et fixe est une première en France mais répond à un véritable besoin des patients.

Les caractéristiques du prêt

Le microcrédit santé proposé par le Crédit municipal de Paris (CMP) est un prêt :
• accessible sans condition de ressources
• au taux fixe de 2,95%
• permettant d'emprunter jusqu'à 3 000 euros
• remboursable sur 6 à 36 mois.

Une fois le dossier d'un client étudié et accepté, ce nouveau prêt santé pourra être accordé en 48 heures afin de répondre à des besoins urgents (lunettes cassées, pose d'une couronne dentaire).

Une solution contre le surendettement

Le prêt santé du CMP a un double objectif :
• lutter contre le renoncement aux soins
• éviter le surendettement.

Face à des dépenses de santé imprévues ou trop importantes, les patients souscrivaient jusqu’à présent des crédits à la consommation renouvelables, à des taux usuraires. En tant que banque sociale, le Crédit municipal de Paris a voulu leur apporter une autre solution pour financer leurs soins médicaux.

A noter : bien que ce microcrédit soit ouvert à tous et accessible sans conditions de ressources, le CMP vérifie si l’emprunteur n’est pas surendetté avant de lui accorder ce prêt. S’il y a un risque de surendettement le prêt est refusé.

Le Crédit municipal de Paris propose par ailleurs un prêt santé à taux zéro réservé aux clients des mutuelles. De plus, si vous avez une mutuelle, vérifiez si celle-ci ne propose pas déjà des prêts santé à taux zéro.


Auteur :   |   Date de création : 04/04/2013   

Plus d'informations : http://www.cmpbanque.fr/pret-sante

Tag : microcrédit pour se soigner, microcrédit santé, prêt santé, prêt santé CMP, emprunter pour se soigner, prêt pour se soigner, crédit municipal de Paris, soins de santé, surendettement

 


Cotations des marchés par TradingView