Vous etes ici : > Articles > Consommation / Loisirs / Art de vivre > Services > Le Compte Nickel : un compte bancaire disponible dans les bureaux de tabac

ARTICLES

Le Compte Nickel : un compte bancaire disponible dans les bureaux de tabac

Le Compte Nickel : un compte bancaire disponible dans les bureaux de tabacOuvrir un compte bancaire au tabac du coin n’est pas une idée farfelue, mais une réalité grâce au Compte Nickel. Ce compte "low cost" s'adresse aux jeunes et aux personnes qui n’ont pas accès aux banques classiques.

Cette page vous intéresse

Du nouveau chez les buralistes

Le Compte Nickel, compte bancaire distribué par les buralistes a été testé à l’automne 2013 et entre dans sa phase opérationnelle à partir de janvier 2014.

Ce produit inédit en France a été lancé par Ryad Boulanouar, le concepteur du porte-monnaie électronique Moneo et Hugues Le Bret, un ancien cadre dirigeant de la Société générale. Il a reçu l’aval de l’autorité de régulation des activités bancaires.

Un compte facile et pas cher

Pour ouvrir un Compte Nickel chez les commerçant agréés, il suffit de fournir :
- une pièce d'identité
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- un numéro de téléphone mobile.

Ce compte d’un genre nouveau est un produit "low cost". L'abonnement annuel ne coûte que 20€ et comprend une carte internationale Mastercard utilisable partout.

Avec ce "compte sans banque", il n’y a ni chéquier ni découvert possible. Vous pouvez l’utiliser simplement pour déposer et retirer de l’argent, faire des virements et des prélèvements, grâce au RIB qui vous est remis dès l’ouverture

Ce produit s’accompagne d’un site web et mobile qui vous permet de consulter votre compte, d’obtenir un RIB et de faire vos transactions en toute sécurité.

Autre avantage : l'argent déposé part sur un compte sécurisé et n'est pas utilisé à des fins spéculatives.

Pour qui ?

Le Compte Nickel est ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane ou dans l’île de la Réunion. Il s’agit en effet d’un compte sans condition de revenus ni dépôt minimum.

Ce produit cible plus particulièrement les jeunes et les personnes qui n’ont pas accès aux banques classiques. Il permet d'obtenir un RIB et un moyen de paiement même quand on est interdit bancaire et peut servir aux parents à apprendre à leurs ados à gérer leur argent.

Selon ses concepteurs, ce type de compte revient à moins de 50€ par an pour une utilisation normale, soit en moyenne trois fois moins cher qu’un compte bancaire classique.
Les frais facturés pour certaines opérations sont annoncés sur le site web en toute transparence (voir le lien ci-dessous).


Auteur :   |   Date de création : 10/01/2014   

Plus d'informations : http://www.compte-nickel.fr/

Tag : Compte Nickel, compte nickel, compte bancaire, compte bancaire tabac, compte bancaire low cost, compte pour tous, compte interdit bancaire

 


Cotations des marchés par TradingView